France's Flag British Flag ireland's Flag Australia's Flag New Zealand's Flag USA's Flag Canada's Flag

Intolérance alimentaire

Les intolérances alimentaires pourraient être à l'origine de vos problèmes de santé

Comprenez mieux votre corps et la façon dont il réagit aux aliments que vous consommez.

Causes courantes : produits laitiers, soja, maïs, glutenVotre corps réagit-il d’une certaine manière à certains aliments ? Vous avez peut-être une intolérance alimentaire, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous expliquer ce que cela signifie.

Les intolérances sont une souffrance et sont beaucoup plus fréquentes dans nos vies que vous ne le pensez. N’écartez pas l’idée que vous puissiez avoir une intolérance simplement parce que vous avez mangé un repas il y a deux jours et que vous constatez maintenant une réaction, il se peut que ce soit la raison !

Un phénomène courant dans le monde entier est que nous rejetons facilement certains symptômes pour les attribuer à d’autres facteurs. Inconsciemment, nous agissons ainsi parce que nous voulons conserver notre aliment préféré, mais il est important que nous soyons capables d’exclure l’aliment en question.

Il se peut que vous ne vous rendiez compte de votre intolérance alimentaire que 48 heures après avoir consommé le produit. Cependant, les choses se compliquent encore lorsque l’on apprend qu’un même aliment peut avoir des effets différents sur deux personnes différentes. Cela montre que les intolérances ne sont pas toujours faciles à détecter, mais il est important de le faire.

Selon la nature de votre organisme, les gens sont capables de tolérer une certaine quantité d’aliments, même s’ils y sont intolérants. Il y a cependant un inconvénient: si vous mangez trop de l’aliment incriminé, vous aurez des symptômes. C’est alors qu’il devient encore plus important de s’assurer de les détecter, car ces intolérances peuvent aggraver vos symptômes et, dans le pire des cas, déclencher l’apparition d’une maladie chronique.

Après avoir détecté les aliments auxquels vous pourriez être intolérant, nous vous suggérons de supprimer l’aliment en question de votre régime alimentaire, avant de le réintégrer après plus d’un mois. Cela donne à votre corps le temps de se rétablir et permet également de clarifier que vous avez bien une intolérance à cet aliment.

Il est important de noter, cependant, que vous devrez réintroduire lentement l’aliment dans votre alimentation, car il est vital que vous sachiez ce que votre corps peut tolérer et ce qu’il ne peut pas. Si vous mesurez ce que vous ingérez dans votre corps, vous serez en mesure d’évaluer la quantité de chaque aliment que vous pouvez consommer.

Lorsque vous recevez vos résultats, nous pensons qu’il est essentiel que vous les compreniez. La compréhension de vos résultats vous aidera également à connaître votre corps, ce qui est essentiel pour un mode de vie heureux et sain à l’avenir. En discutant de vos résultats avec notre nutritionniste interne, vous faites déjà le premier pas pour reprendre le contrôle de votre corps.

En vous plaçant au premier rang de ses préoccupations, notre nutritionniste peut vous aider à vous assurer que votre corps reçoit toujours tous les nutriments dont il a besoin. Même si vous souffrez d’une intolérance particulière à un aliment que vous aimez, il existe toujours des sources alternatives si vous devez éliminer complètement cet aliment de votre régime.

On pense généralement qu’une réaction à une intolérance alimentaire est toujours liée à l’appareil digestif, mais nous avons recensé pour vous sept signes insoupçonnables et très surprenants indiquant que vous êtes peut-être atteint d’une intolérance. Découvrez-les ci-dessous!

Vous prenez du poids?
Causes courantes: les glucides raffinés, les sucres ajoutés et les viandes hautement transformées.

Vous souffrez de sautes d’humeur?
Causes fréquentes  blé, produits laitiers, fruits

Vous vous ressentez une fatigue fréquente?
Causes courantes: produits laitiers, soja, maïs, gluten

Avez-vous des douleurs articulaires et musculaires?
Responsables courants: soja, gluten, produits laitiers, œufs, maïs, levure, sucre, arachides.

Souffrez-vous de maux de tête?
Causes fréquentes: aliments transformés, charcuterie

Vous vous avez des étourdissements et souffrez d’anxiété?
Causes fréquentes: les aliments fermentés (vin, fromages vieillis, charcuterie).

Vous craignez d’éprouver les symptômes d’une intolérance alimentaire à un certain produit?

N’hésitez pas à parler à notre équipe d’experts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 via LiveChat. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail rapide et nous nous engageons à vous répondre dans les 24 heures. Achetez votre test d’intolérance alimentaire en ligne dès aujourd’hui.

Commandez votre test de sensibilité dès aujourd'hui!

Dans un délai de 5 jours ouvrables, vous pourriez être sur la voie d'une vie plus saine. Votre rapport complet de sensibilité alimentaire et non alimentaire vous donnera les informations dont vous avez besoin pour apporter des changements positifs à votre vie.